Projet

Construction puits d’eau

Améliorer l’accès à l’eau potable au Cameroun, notamment en zone rurale et à Yaoundé, où pénuries fréquantes et eau insalubre affectent gravement la santé des populations.
Statut du projet: En cours

Détail du projet

Les réalités en matière d’offre en eau sont criardes au Cameroun surtout dans l’arrière-pays (zone rurale). Bien que l’État investi à travers son budget d’investissement public, la couverture nationale reste en dessous de 30%.

En zone rurale, seulement 43,5% des habitants ont un accès à l’eau potable, tandis que la majorité restante doit parcourir des trajets parfois longs et périlleux. Pour certains habitants, l’eau des rivières et marigots constitue la seule source d’eau accessible. L’accès aux points d’eau reste une véritable épreuve pour ces habitants puisque les routes empruntées sont très peu entretenues et fortement accidentées. Le taux d’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement est estimé à 3,9% et 34% respectivement.

Capitale politique du Cameroun, Yaoundé n’ai pas en laisse concernant la problématique de l’eau. Les pénuries d’eau inédites frappent la capitale.

L’eau qui coule des robinets est très souvent chargée de nombreuses particules solides, colorée et souvent boueuse. La qualité de l’eau augmente de nombreuses maladies suite à la présence de germes microbiens liés à des insuffisances dans la potabilisation de l’eau.

Contact & Infos

Nos coordonnées bancaires
Titulaire du compte :
IBAN :
BIC :

Responsive Header